L'huître produit une matière blanche irisée, le nacre, pour recouvrir l'intérieur de sa coquille afin qu'elle ne soit pas aussi rugueuse et blessante qu'à l'extérieur.
Lorsqu'un grain de sable y entre, il se fait aussi recouvrir de nacre jusqu'à former une petite bille.
Les pêcheurs de perles introduisent parfois eux-mêmes le grain de sable ou le minuscule caillou qui deviendra une perle.
Complement internaute :
Ainsi, il y a toujours une raison à la matière d'un objet.
C'est la raison d'être de ce livre, le but de l'enseignant est d'enseigner les matières et les raisons d'être.
Ce livre est un manuel de science pour apprendre à lire le monde en regardant les choses et en prenant note.
Il s'agit de découvrir comment les choses et les êtres se forment dans le monde et comment les choses se meuvent.
Ce livre est conçu comme une introduction à la science et comme une méthode de découvrir comment les choses se font et comment elles se défont.
L'objectif du livre est d'utiliser des exemples concrets dans les domaines de la médecine, de la technologie, de la physique et des mathématiques pour développer l'intuition.
D'autres Pourquois à découvrir :
Pourquoi les oiseaux chantent-ils?
Question proposée par Flora Lol
Certains jours, et en particulier au printemps, la nature entière semble en fête ! Le... lire la suite...
Pourquoi doit-on assurer son animal ?

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi
Faure julie a commenté cette question :C'est très bien expliquer
Macmilan62200 a commenté cette question :C'est très bien expliqué (et non: expliquer).
Boo Moneno a commenté cette question :Lorsqu'un grain de sable y entre il se fait recouvrir de nacre mais ne forme pas une bille. La bille se fait quand l'huître a atteint sa vieillesse. Car le nacre se décolle de sa coquille et l'huître ne produira plus de substance qui ressemble à de la sève qui lui permet de plaquer le nacre sur ses parois et donc ce nacre va s'assembler pour former une masse qui est la bille. Quelques fois il y a 2 billes suite à la mal digestion de celle-ci qui créera du carbone qui ne pourra être dissout. Ceci est dû par son âge qui quelque fois pourrait faiblir sa digestion et créera du carbone qui ira dans sa coquille et le nacre ne pouvant l'éliminer l'entourera d'où la création d'une 2e masses identiques appelées bille. Si on analyse ce phénomène on conclura que une des 2 masses contient du carbone mais l'autre pas ! Mais sans l'analyser on peux savoir laquelle contient le carbone. En pesant les billes celle qui aurait un poids inférieur sera celle qui contient le carbone.
Vos Questions et Réponses préférées