Question proposée par Clarence
Les grenouilles cassent comme les
chiens aboient ou le pigeon roucoule. Il s'agit du nom que les scientifiques ont donné au moyen d'expression de ces batraciens qui le partagent avec les crapauds. Certaines espèces comme la grenouille verte, la plus répandue dans nos régions, coassent longuement, jour et nuit, surtout pendant la saison de reproduction.
Plus elles sont nombreuses et plus leur cri est intense et prolongé car les mâles, se rappelant ainsi au bon vouloir des femelles, se stimulent mutuellement. Le vacarme est tel qu'il engendre fréquemment des conflits de voisinage. Les grenouilles rousses et les crapauds communs,
animaux terrestres ne coassent qu'au printemps, saison des amours. D'autres espèces encore, émettent un son doux et velouté ne produisant aucune nuisance sonore.
Complement internaute :
La grenouille rousse est un des animaux les plus répandus sur le territoire français. Les grenouilles se reproduisent en pleine nature. La grenouille se reproduit au printemps. La femme grenouille a besoin de quatre semaines pour pondre un uf. Une grenouille se reproduit en une fois.
La grenouille rouge est une des espèces les plus connues. Environ 10.000 espèces de grenouilles sont connues. Les grenouilles rouges sont les plus populaires des grenouilles. Environ 5.000 espèces de grenouilles sont connues.
Le nombre de grenouilles par individu varie en fonction de la taille de la population. L'espèce grenouille rouge est l'espèce de grenouille qui a le plus d'enfants. La grenouille rousse a besoin d'une année entière pour pondre ses ufs.
Boo Moneno a commenté cette question :
Les grenouilles coassent aussi :
pour ce faire entendre,
pour le mâle lorsqu'il est amoureux,
pour effrayer les poissons quand il juge qu'ils y en a trop autour de lui.
Les grenouilles n'ont pas de cordes vocales. Mais leurs poumons ont la particularité de inspirer une très grande quantité d'air qu'il expire peut à peut ce qui lui permet de croasser 4 fois avec la même inspiration. Quand il expire, plus sa bouche est ouverte plus le son est fort.
Pendant son inspiration, même en croassant elle garde toujours un peu d'air pour la vitalité de son corps c'est le pourquoi elle peut coasser continuellement sans avoir besoin de s'arrêter pour reprendre son souffle. Comme nous le faisons quand nous parlons.
Isabelle a commenté cette question :Avant de donner des avis péremptoires, revoyez votre orthographe : elle coasse