Le gorille, malgré sa taille imposante n'est pas un animal carnivore, il est végétarien et très sélectif dans sa nourriture. Il mange des herbes pour avoir des protéines mais il mange aussi beaucoup de fruits.
On a observé qu'il avalait aussi de la terre pour avoir des sels minéraux. C'est ainsi qu'il va fréquenter les clairières pour trouver des sols riches en sodium. Le gorille prépare ses aliments et les rince souvent dans de l'eau.
Mangeant beaucoup de fruit, cet animal participe activement à la dissémination. Comme il avale les graines des plantes et fruits qu'il consomme, il répand ces dernières lors de ses déplacements en faisant ses crottes un peu partout.
Complement internaute :
Il a aussi la capacité de produire du bétacarotène (substance colorante), de la vitamine D et de la vitamine E, substances essentielles à la santé de l'organisme.
Enfin, on note que le gorille est un animal très sociable, il aime se faire des amis et les gorilles d'amitié peuvent se retrouver plusieurs années. Ils peuvent même faire ensemble des chasses aux autres gorilles et des croisades.
L'intelligence de l'animal est un des plus grands mystères de la nature. On a en effet découvert que les gorilles sont parmi les animaux les plus intelligents. Ils savent faire des choses que nous n'avons pas le temps de réfléchir et réalisent des plans très complexes.
Ils peuvent utiliser le feu et connaissent des techniques très complexes pour le construire et pour en tirer de la lumière.
Justblaze a commenté cette question :Bin voyon . . . tu verrai tu sa toé un gorille qui bouffe dla chair ? pas sur moé
Demi Lovato a commenté cette question :La on parle du gorille. . . pas la peine de lire on connait déjà la réponse !vous imaginez un gorille manger de la viande ? même pas dans vos rêves têtes de pouding !
Janosh K. a commenté cette question :QUESTION : "Pourquoi le gorille n'est pas carnivore ?"
RÉPONSE : "Le gorille n'est pas carnivore, il est végétarien. . . "
OUI MAIS POURQUOI !
Vegan a commenté cette question :Principalement des fruits. Parfois des plantes et de temps en temps de la viande (petit rongeur, amphibien)on les voient aussi fréquemment manger des insectes dont certaines larves plutôt dodu. . . Omnivore donc Référence D. Fossey & A. H. Harcourt: « Feeding ecology of free-ranging mountain gorilla (Gorilla gorilla beringei) », in Primate Ecology: Studies of Feeding and Ranging Behaviour in Lemurs, Monkeys and Apes 415-447 (T. H. Clutton-Brock ed. , Academic Press)
MABICOU a commenté cette question :Je vous propose de voir le documentaire suivant pour vous mettre d'accord : NGOGO la guerre des gorilles. .
Pat a commenté cette question :Le végétarisme n’existe pas dans la nature, il y a soit les carnivores soit les omnivores soit les herbivores. Donc lorsque l’on arrête de manger volontairement des produits animaux ont devient herbivores, le végétarisme et le veganisme sont des idéologies. ce qui n’est pas condamnable en soit, mais ce n’est pas quelque chose de ’’naturel’ chez l’homme. D’ailleurs il n’existe pas de tribus sauvages isolées qui le sont, hormis les périodes de disette ou de famine.