Le faucon pèlerin est un oiseau de la taille d'un corbeau. Il est doté d'une vue exceptionnelle et peut voir une mouche à un kilomètre.
Cette dernière lui permet de repérer ses proies qui sont souvent des petits oiseaux ou mammifères. Il est muni de grosses serres pour les attraper.
Le faucon pèlerin vole à haute altitude, puis une fois sa nourriture repérée, il plonge en piqué en repliant ses ailes et atteint ainsi une
vitesse de 280 km/h. Cette technique lui permet ainsi d'attraper sa proie.
Complement internaute :
Le faucon pèlerin a été découvert en Amérique du Sud il y a plus de 12 000 ans. Les premiers spécimens ont été retrouvés au Chili et au Pérou. Les premiers spécimens européens ont été retrouvés dans les grottes de Lascaux.
Les faucons pèlerins sont en grande partie de petits oiseaux. Ils sont originaires d'Afrique, d'Asie du Sud-Est et de l'Amérique du Sud. Leur nom de faucon pèlerin vient du fait que l'espèce se déplace en pèlerinage surtout sur la côte Ouest de l'Afrique. Ils se nourrissent de chair de mammifères, de reptiles et de poissons. Ils ne s'attaquent pas à la volaille. Ils pondent des ufs de taille moyenne de 2 à 3,5 cm de diamètre.