Le coucou est un oiseau faisant partie de la famille des cuculidés. C'est un migrateur que l'on trouve jusqu'en Eurasie. Fin mars, il revient chez nous pour se reproduire. Cet oiseau est très solitaire
et les femelles ont un comportement particulier car elles pondent leurs oeufs dans les nids des autres oiseaux.
Elles arrivent à pondre jusqu'à une vingtaine d'oeufs. Une fois que le poussin du coucou nait, il se débarrasse de la couvée pour rester seul dans le nid.
Les oiseaux adultes le nourrissent alors qu'ils sont bien plus petits que lui. Le coucou grandit et migre à nouveau vers le mois d'août.
Complement internaute :
Il est très présent dans la région de la ville de Lille. Il fait ses premiers pas dans notre ville dès la fin juillet. C'est la fin de l'hiver et l'été approche. Les oiseaux chassent des mouches et des fourmis pour s'alimenter. C'est la saison de la chasse et de la cueillette. Le coucou est l'oiseau de cette période.
Le coucou est un oiseau faisant partie de la famille des cuculidés. C'est un migrateur que l'on trouve jusen Eurasie. Fin mars, il revient chez nous pour se reproduire. Cet oiseau est très solitaire et les femelles ont un comportement particulier car elles pondent leurs oeufs dans les nids des autres oiseaux.
Elles arrivent à pondre jusqu'à une vingtaine d'oeufs.