On confond les pingouins et les manchots tout simplement parce qu'au premier abord, ils se ressemblent et pourtant, ils ont d'énormes différences. La plus grosse des différences est qu'on ne peut rencontrer les pingouins que dans l'hémisphère nord.
En plus les pingouins savent voler. Ils descendent au maximum que jusqu'aux côtes bretonnes. Les manchots, eux, sont carrément de l'autre coté de la terre et ne savent pas du tout voler car ils sont plus adaptés à la vie aquatique. On les trouve donc dans l'hémisphère austral où ils se nourrissent uniquement de leur chasse.
Complement internaute :
Pour le détail des différences entre les deux, vous pouvez aller voir la vidéo des deux animaux sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=0fVkqvj2lV0
Mais la chose importante est de se rappeler que les manchots sont bien des animaux marins. Ils ne sont donc pas des animaux d'eau.
Ceci étant dit, je ne pense pas qu'il soit très difficile d'être en train de manger un manchot. En fait, les manchots peuvent être des animaux très gras et donc c'est possible qu'il ne s'agisse que de la nourriture. Les manchots, en effet, sont des animaux gras et gras. Mais ceci ne veut pas dire qu'on peut manger n'importe quoi.
Je vous laisse donc le soin de décider si oui ou non il est bien de manger des manchots.