Le
cheval est un herbivore également mammifère. Il est apparut environ voici 50 à 55 millions d'années. Au départ, il était tout petit, comme un petit
chien et avait des doigts à la place des sabots. Depuis, il n'a cessé d'évoluer et de grandir.
L'homme a domestiqué le cheval il y a environ 9000 ans en Arabie puis il a été répandu dans toute l'Asie et l'Europe environ 3000 ans avant JC. Cet animal est domestiqué par l'homme pendant des siècles pour le transport et la guerre. Il est employé ensuite pour l'agriculture et pour l'équitation qu'au cours des derniers siècles.
Complement internaute :
Le cheval est un animal de petite taille et il n'a pas beaucoup évolué depuis qu'il a été domestiqué. Il est léger et rapide. Il peut parcourir jusqu'à 45 km/h et il peut s'arrêter en huitième position.
La vitesse maximale que peut faire le cheval est de 72 km/h.
L'homme a toujours fait des chevaux, en particulier, des animaux de traîneau, des animaux de course, des animaux de combat, des animaux de trait, des animaux de laboratoire et des animaux d'équipage. Il y a plus de 1000 ans, on s'est même servi du cheval pour l'agriculture.
Le cheval est l'un des animaux domestiques les plus utiles et les plus admirés. Il a été utilisé par l'homme pour la guerre, la course et la traite.