Les
chauves-souris ne volent pas quand il pleut ou quand les conditions météorologiques sont dégradées car c'est un animal qui ne possède pas de queue qui pourrait faire office de gouvernail.
Si cela lui apporte le bénéfice de pouvoir faire un demi-tour même en volant à 50 Km/h, l'animal serait trop déstabilisé.
De plus, cet animal ne se servant que de l'écholocation, c'est-à-dire l'analyse des différents bruits pour détecter ses proies, cette analyse serait perturbée par le bruit des gouttes tombant tout autour d'elles.
Complement internaute :
Enfin, les chauves-souris n'ont pas besoin de gouvernail car elles utilisent leurs pattes antérieures et les ailes de leur dos pour voler. Ce n'est pas un insecte volant.
En réalité, ce que l'on appelle « chauve-souris volante » est en fait une variété de chauve-souris, appelée « Chironectes minimus » et qui n'est pas une chauve-souris, mais une espèce de grenouille. Ce dernier ne volera pas car il est trop lourd. Il est plus léger et a des pattes plus petites que celles de la chauve-souris. Il n'y a donc aucune raison de penser que le gouvernail de la chauve-souris a été ajouté à son corps. En fait, cela a plutôt été le contraire.