Pour les manger principalement.
Pour les esquimaux c'est une source de nourriture vitale (d'ailleurs ils ont une dérogation spéciale pour continuer à les chasser du moment qu'ils le font à l'ancienne, c-a-d au harpon) et c'est aussi un mets très apprécié par les japonais par exemple.
On utilisait aussi au 19e/20e siècle leur graisse pour faire des bougies, leurs fanons pour faire des parapluies ou des soutien-gorge, leur musc pour faire du parfum.
C'est cette dernière utilisation qui continue à motiver cette chasse.
Complement internaute :
## Début du contenu
« Le premier jour du monde, les hommes ont tué un taureau. Le premier jour de l'été, ils ont tué des animaux sauvages. Le premier jour de la saison chaude, ils ont tué des animaux de boucherie. Le premier jour de la semaine, ils ont tué des animaux domestiques. Le premier jour du mois, ils ont tué des animaux sauvages. Le premier jour de la saison froide, ils ont tué des animaux sauvages. Le premier jour de la saison des amandes, ils ont tué des animaux sauvages. Le premier jour du mois, ils ont tué des animaux sauvages. Le premier jour de l'année, ils ont tué des animaux domestiques. Le premier jour de la journée, ils ont tué des animaux domestiques. Le premier jour de l'année, ils ont tué des animaux domestiques. Le premier jour de la semaine, ils ont tué des animaux domestiques.