Beaucoup de chiens, surtout quand ils sont jeunes, mangent leurs propres excrèments ou ceux des herbivores voire d'autres chiens.
Quand le
chien est petit, ce n'est pas un problème car ils aiment par définition tout ce qui sent fort et les crottes des autres
chiens sentent des croquettes donnant des odeurs qui vont attirer le jeune chiot. Certaines personnes pensent que les jeunes chiens font ça car ils ont des carences alimentaires et d'autres parce qu'ils on un problème comportemental.
Dans tous les cas, il ne faut pas laisser faire et dire un non très autoritaire pour leur faire passer cette mauvaise habitude.
Complement internaute :
Remarque
Il faut aussi savoir que des chiens, des chiotteurs et des chiennes sont souvent atteints de maladie de l'intestin par manque de vitamine A, alors il est important de bien les nourrir. Il ne faut pas confondre cette maladie avec l'hyperthyroïdie car il existe des produits pour prévenir cette dernière. Cependant, il existe aussi des produits qui empêchent la maladie de l'intestin de devenir un problème. Ces derniers peuvent être achetés en pharmacie. Vous pouvez également trouver des préparations à base d'algues (comme la spiruline) en pharmacie et les donner à votre chiotteur.