Pendant une époque pas si lointaine, le chat portait malheur car il était assimilé à la peste et au diable alors que la pauvre bête chassait les rats et souris. Il était souvent vu comme porteur de malédiction, et de maladie, car il était alors le compagnon des démons et des sorcières.
Un peu plus tard, il fut réhabilité pour ses qualités de chasseur et au XIXème siécle, comme le chat était un chasseur redoutable de souris, il est devenu l'animal de compagnie le plus convoité et il était nourri en conséquence.
Tant est si bien que les bourgeois étalaient leur richesse en ayant plusieurs
chats chez eux. Chose que le peuple ne pouvait pas avoir car il fallait pouvoir les nourrir, ce qui n'était pas à la portée de toutes les bourses.
Désormais les chats se font une belle place sur Internet, car pour beaucoup il s'agit de l'animal phare du Web.
Complement internaute :
On peut trouver de nombreux chats sur le Net et on ne peut pas dire que la foule s'y estiment. Il y a de nombreux sites qui font de la publicité, mais aussi beaucoup de chats qui partagent des informations et qui échangent leurs avis.
Mais il est aussi des gens qui ne font que partager leurs expériences. Ils peuvent partager leur vie en chats. On a vu de nombreux chats qui ont partagé leurs émotions, leurs problèmes et leurs découvertes.
Mais pour le dire simplement, le chat est l'animal phare du Web.
Et les chats? Les chats font partie de la famille humaine. On ne peut pas les enlever. Ils sont à la fois utiles et agréables. Ils nous aident à nous sentir bien en société, en compagnie, en famille.