Certains
chiens sont appelés par l'homme ''corniaud'' et il ne faut pas confondre avec le bâtard qui lui est issu de beaucoup de croisement. Le corniaud vient du mot coin et s'utilise pour un
chien qui n'est pas de race mais qui possède des caractéristiques particulières locales.
Il arrive quelques fois qu'un corniaud soit quand même standardisé comme le Chien de Canaan originaire d'Israël qui est aujourd'hui un chien sauveteur et dont la race est reconnue. Chez nous, le véritable corniaud est devenu rare et on le confond à tord avec le bâtard.
Complement internaute :
Il y a plusieurs types de corniauds. Le Corniaud de Chien est le type le plus courant. Il est de taille moyenne et son pelage est de couleur brune ou grise. Il a des oreilles droites et courtes. Il est le plus souvent de couleur noire et possède parfois des taches de blanc. Les pattes sont fines et le corps est de forme carrée. Le Corniaud de Chien est un chien qui aime beaucoup sa nourriture et qui est très fier. Il ne faut pas confondre le Corniaud de Chien avec le corniaud qui est un chien de race. Les corniauds de race sont plus grands et ont un pelage de couleur noire ou brun. Ils sont souvent très mou et peu intelligents. Le corniaud est un chien très intelligent et il aime beaucoup sa famille. Il est fier et va bien se tenir. Il est très fier de son pelage et se comporte avec beaucoup de dignité.