Question posée par Artcynique
En général les
animaux ne bronzent pas car ils ont une autre protection naturelle qui est la fourrure. En effet, les poils très serrés ne laissent pas passer les rayons ultraviolets émis par le soleil mais la nature a aussi bien fait les choses car en général leur peau est aussi très foncée.
Cette dernière contient un grand nombre de mélanocytes qui sont responsables de la synthèse de la mélamine. Il faut toutefois faire attention aux animaux qui ont un
pelage blanc par exemple car ces derniers peuvent attraper un coup de soleil sur les oreilles ou le museau car leur peau est rose.
Complement internaute :
De plus, certains animaux peuvent se brûler facilement. Les animaux qui vivent en forêt sont ainsi plus exposés que les animaux qui vivent dans les villes. Il existe aussi des animaux qui sont particulièrement exposés car ils vivent en bord de route.
En plus, il existe des animaux qui sont exposés au soleil et ne peuvent pas se protéger car ils nont pas la possibilité de senfouir et de se cacher. Cela est vrai pour les moutons qui vivent en bord de route.
Il existe des animaux qui sont très exposés et qui nont pas de protection. Ils sont principalement les animaux domestiques comme le lapin ou le canard qui nont pas dautres options que de senfouir sous une tente pour se protéger de la lumière du soleil.
Cette dernière possibilité est par contre une option pour les moutons qui vivent dans les paysages naturels.