L'anémone de mer est un animal fleur. Son nom est en fait : anthozoaire. Elle ne possède ni yeux, ni oreilles mais a une bouche pour avaler sa nourriture.
Lorsqu'un poisson passe à quelques centimètres, elle lui envoie du
venin et le paralyse. Avec ses tentacules, l'anémone amène sa nourriture ainsi, jusqu'à sa bouche.
L'anémone de mer vit sur un pied et son ennemi est l'étoile de mer qui s'en nourrit mais elle peut se déplacer en roulant sur elle-même. Sa façon de se reproduire est aussi assez étonnante puisqu'elle se dédouble. Le venin que produit l'anémone de mer lui sert donc à piéger sa nourriture.
Complement internaute :
L'anémone de mer se nourrit en effet uniquement de la chair de l'étoile de mer. C'est une bonne chose de se débarrasser ainsi des étoiles de mer. C'est un peu comme les chats et les rats, qui n'ont pas envie de laisser des petits rats, de même que les étoiles de mer ne veulent pas donner la vie à des petites étoiles de mer. L'anémone de mer est en fait l'un des poissons les plus gros. La taille de ses tentacules varie de 6 à 12 pouces et elle peut atteindre 1,5 mètre en surface. L'anémone de mer se nourrit uniquement de la chair des étoiles de mer. La tête de l'anémone de mer contient le noyau. La tête contient aussi des neurones et des cellules nerveuses qui permettent à l'animal de ressentir des douleurs et des plaisirs.