Comme tous les êtres humains, les singes ont la capacité d’observer. En observant, ils voient comment nous utilisons les objets une fois entre nos mains. Ils observent donc dans un premier temps, et reproduisent ce que nous faisons après.
Ces objets, empruntant une certaine forme, attirent leur attention. Ils essayent ainsi d’en déterminer leur utilité. Ils sont en plus accessibles un peu partout dans la forêt. De plus, ce sont les seuls
animaux à faire usage de certains objets par nature.
Tout comme nous, ils ont aussi l’envie de découvrir de nouvelles choses. Il est donc très fort probable que lors d’une petite visite au zoo, vous ayez perdu votre téléphone portable. Le responsable est peut-être un singe.
Dans le but de satisfaire à leurs besoins, ils font usages de certains instruments. Ne soyez donc pas étonnés de voir un singe utiliser une cuillère, ou quelque chose qui y ressemble pour se nourrir.
Il y a donc beaucoup de ressemblance entre l’espèce humaine et les singes, car tous deux, utilisent des outils, dans le but de satisfaire à leur besoin (principalement celui de se nourrir). Etant aussi très attentifs, ils essayent de découvrir s’ils peuvent également faire des objets, la même utilisation que nous.
Complement internaute :
Lorsque nous essayons d'utiliser des outils, nous ne savons pas quelles sont les bonnes réponses, et quelles sont les bonnes actions. Nous ne savons pas non plus ce que nous faisons à partir de ces réponses, et quelles sont les conséquences de nos actes. Nous n'avons qu'un vague aperçu du fonctionnement du monde.
Ces réponses, sont les règles et les lois de la philosophie, qui nous permet de nous aider à comprendre comment fonctionne le monde.
Ces lois, nous devons les comprendre pour pouvoir nous en servir, et en tirer les meilleures utilisations possibles.