Le
soleil transforme en son centre des atomes d'hydrogène en atomes d'hélium. Cette réaction donne la lumière depuis le centre de l'astre qui est un million de fois plus gros que la terre. Les quantités d'hydrogène sont ainsi inimaginables tellement elles sont immenses.
Le soleil a commencé à briller voici cinq milliards d'années et a des réserves suffisantes pour dix milliards d'années depuis son apparition. Tout laisse donc à supposer qu'il est à la moitié de sa vie et que cinq bons milliards d'années sont encore devant lui. Il faut savoir que le soleil est une étoile et que toutes celles comprises dans l'univers, fonctionnent de la même manière.
Complement internaute :
Cependant, nous devons admettre que la terre n'est qu'une toute petite partie de l'univers. En effet, nous ne connaissons pas d'autres planètes et nous ne savons pas ce qu'il y a dans d'autres mondes.
L'univers est donc un énorme océan d'énergie. Il est infini. Nous n'avons aucun moyen d'en appréhender la taille. Les étoiles, qui constituent la majorité des éléments de l'univers, sont des atomes d'hydrogène.
Le plus gros atome de l'hydrogène est environ dix fois plus petit que le plus petit atome d'hydrogène. La différence de taille est infinitésimale, mais si nous imaginons que nous pouvons le remplacer par une pièce d'argent, alors nous aurions une pièce d'argent à l'échelle de l'univers.