Pourquoi le soleil s'arrêtera t-il dans cinq milliards d'années? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le soleil s'arrêtera t-il dans cinq milliards d'années?

Le soleil transforme en son centre des atomes d'hydrogène en atomes d'hélium. Cette réaction donne la lumière depuis le centre de l'astre qui est un million de fois plus gros que la terre. Les quantités d'hydrogène sont ainsi inimaginables tellement elles sont immenses.

Le soleil a commencé à briller voici cinq milliards d'années et a des réserves suffisantes pour dix milliards d'années depuis son apparition. Tout laisse donc à supposer qu'il est à la moitié de sa vie et que cinq bons milliards d'années sont encore devant lui. Il faut savoir que le soleil est une étoile et que toutes celles comprises dans l'univers, fonctionnent de la même manière.

Complement internaute :
Cependant, nous devons admettre que la terre n'est qu'une toute petite partie de l'univers. En effet, nous ne connaissons pas d'autres planètes et nous ne savons pas ce qu'il y a dans d'autres mondes. L'univers est donc un énorme océan d'énergie. Il est infini. Nous n'avons aucun moyen d'en appréhender la taille. Les étoiles, qui constituent la majorité des éléments de l'univers, sont des atomes d'hydrogène. Le plus gros atome de l'hydrogène est environ dix fois plus petit que le plus petit atome d'hydrogène. La différence de taille est infinitésimale, mais si nous imaginons que nous pouvons le remplacer par une pièce d'argent, alors nous aurions une pièce d'argent à l'échelle de l'univers.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Makrem a commenté cette question :
Parce que ce n est pas tes affaires

Boo Moneno a commenté cette question :
Le soleil avait été créé avant toutes les autres planètes et étoiles dans notre galaxie et ceci il y a exactement comme nous sommes en janvier 2017 : 2 milliards 766 millions 876 545 années et quand il avait été créé il avait un diamètre de 1/6 de celui qu'est aujourd'hui qui est de 32 000 km. Il s'agissait de son noyau qui avait 38 000 degrés.

Actuellement ce noyau à 28 000 degrés et son extérieur a 7886 degrés. Et tant qu'il a au minimum la température de 4876 degrés notre terre survivra et bien sûr nous aussi .

Mais avant de s'inquiéter de savoir quand le soleil sera OUT, il serait mieux de se préoccuper de maintenir la terre jusque là et on est mal parti depuis 1788 car elle a commencé à se fatiguer de notre évolution qui la dégrade chaque jour. Réveillez-vous et ne pensez pas au futur mais plus tôt comment la maintenir sinon le futur sera vite terminé ainsi  !

Avant on pensait au futur mais aujourd'hui il faut penser au présent pour pouvoir corriger ce fait pour le futur  !





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.