L'insuline à été découverte en 1923 par Frederick Banting et Charles Best dans l'Ontario au canada. Elle est produite par le pancréas. C'est une protéine qui permet aux personnes atteintes d'un certain type de diabète, à contrôler leur taux de glucose. L'insuline est considérée comme la première drogue dans le monde médical.
Ainsi l'insuline existe aujourd'hui pour permettre aux diabétiques de contrôler leur taux de glucose et a aussi sauvé un grand nombre de vies. Malgré cet immense progrès scientifique, le diabète est, à ce jour, une maladie qui ne se guérit pas.
Complement internaute :
L'insuline est une hormone qui stimule la combustion d'un sucre particulier. En réalité, c'est une molécule de gluco-lipides. Ce sucre particulier est l'hormone de l'insuline. Il se trouve dans les cellules de l'adulte et dans la moelle épinière. Les insulines proviennent de la même cellule que les hormones du pancréas.
L'insuline est une hormone qui permet à la fois à la cellule du pancréas de faire de la lipolyse et de la glycogénèse. En réalité, elle stimule la combustion de l'insuline. L'insuline est une protéine de 23 acides aminés qui a une grande similitude avec le récepteur d'une cellule. Il s'agit d'une hormone très spécialisée qui permet aux cellules de l'organisme de recevoir l'insuline et de l'utiliser pour contrôler leur taux de sucre.