L'éther est un produit qui se volatilise très vite au contact de l'air à température ambiante. En changeant d'état, il prend ainsi la chaleur ambiante. Si on met l'éther en contact avec la peau, ce dernier va s'évaporer.
En prenant la chaleur de l'épiderme et la température va ainsi baisser très vite. Cette évaporation de la sueur sur la partie du corps n'est pas bonne pour la santé. L'éther provoque donc du froid car il s'évapore plus vite que l'eau et va ainsi produire plus de froid. C'est ce qui donne cette sensation.
Complement internaute :
Il est important de garder à l'esprit que l'on n'est pas en contact avec l'air et qu'il s'agit de la sueur qui se fait éventuellement chauffer. Il faut donc prendre garde à ce qu'il ne se passe pas d'inflammation au niveau de l'épiderme.
Il faut donc limiter les heures et les jours durant lesquels on met les vêtements, car ceux-ci deviennent alors des sources de chaleur et il va donc être nécessaire de les enlever plus tôt que prévu. Il est conseillé de porter des vêtements chauds quand il fait froid afin de les garder à la main.
Pour des raisons de sécurité, il est important de porter un vêtement chaud en tout temps. Cela est particulièrement important pour les enfants qui ont tendance à avoir une température du corps plus faible que la normale.