Question posée par Capitaine Flam
On dit que suite à une émotion forte, on peut se retrouver avec des cheveux blanc d'un seul coup. Ce dicton n'est pas vrai car la partie visible d'un cheveu est un tissu mort.
Par contre, une personne qui a des cheveux gris peut vite avoir des cheveux blancs suite à un choc car les cheveux pigmentés peuvent tomber suite à un choc. Les cheveux blancs étant plus résistants, sont alors les seuls à rester sur le cuir chevelu ce qui peut donner l'impression d'un blanchiment de cheveux très rapide.
Complement internaute :
Cependant, une personne qui a des cheveux noirs ou bruns et qui est exposée à un choc intense, peuvent également en avoir gris. Les cheveux noirs ou bruns, étant plus denses que les cheveux blancs, peuvent tomber avant les cheveux blancs. Les cheveux blancs sont alors les seuls à rester et il peut y avoir ainsi un blanchiment de cheveux très rapide.
Dans tous les cas, il faut attendre au moins une semaine avant de prendre une photo et d'observer si des cheveux blancs apparaissent ou pas.
Vous pouvez utiliser la même règle pour savoir si les cheveux de votre enfant sont blancs. Vous pouvez aussi demander à votre enfant de mettre un peu de mousse ou de savon sur sa tête avant de prendre une photo.