L’association Aladin, dont le siège et les structures d’accueil sont présents dans la ville d'Angers en Maine-et-Loire, est une association loi 1901 à but non lucratif, créée le 7 octobre 1963. L'association Aladin a pour objet la défense, la protection et la promotion des personnes, enfants, jeunes et adultes en difficulté.
L'association Aladin est une maison d’enfants à caractère social (MECS). Les Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) sont des établissements sociaux ou médico-sociaux, spécialistes de l'accueil temporaire sur du court, moyen ou long terme de mineurs en difficulté. Ils fonctionnent en internat complet ou en foyers ouverts (les enfants sont alors scolarisés ou bénéficient d'une formation professionnelle à l’extérieur).
L'association Aladin met donc à disposition des personnes dans la nécessité un foyer nommé le foyer Aladin. Cette structure accueille des enfants et jeunes adultes agés de 3 à 21 ans. Le foyer Aladin a pour objectif de garantir la prise en compte les besoins fondamentaux de l’enfant, soutenir son développement
physique, affectif, intellectuel et social et à assurer sa bonne santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation, dans le respect de ses droits.
Découvrez l'association et le
foyer Aladin ici.
Complement internaute :
Vous êtes intéressés par l'association Aladin? Contactez-nous pour plus d'informations et obtenir les clés d'accès du foyer Aladin.
L'association Aladin est en lien avec le conseil départemental de l'enfance et des familles de la ville d'Angers et de la ville d'Angers, ainsi qu'avec l'Agence régionale de santé de la région des Hauts de France.
Cette dernière accueille les personnes dans la nécessité qui se déclarent sans domicile fixe. Les personnes intéressées par l'accueil du foyer Aladin peuvent contacter le conseil départemental d'Angers, par téléphone, au 04.73.58.51 ou par e-mail à info@foyer-aladin.fr.