Question posée par ADI
Les boutons de chaleur apparaissent souvent en été ou quand une pièce est surchauffée. Ils se présentent sous l'apparence de petites vésicules fines et transparentes et arrivent lorsque la transpiration est abondante.
C'est une affection très bénigne. Ainsi la hausse de température et l'humidité due à la transpiration bouchent les canaux sudoripares et l'éruption apparait ainsi. Ils ne sont pas contagieux sauf s'ils sont accompagnés d'une infection bactérienne. Les boutons de chaleur se retrouve plus sur les bébés et jeunes enfants que chez les adultes mais ils atteignent tout le monde.
Complement internaute :
Ils disparaissent spontanément sans laisser de cicatrice mais la peau reste sensibilisée. Les épines de glace ne sont pas toxiques.
Ils ne doivent pas être traités de manière prophylactique mais seulement symptomatique. Les boutons de chaleur peuvent disparaître sans traitement après quelques jours. Il peut arriver que le bouton seul se rouvre ou se reforme plusieurs fois au cours de la même année. La guérison survient quand la transpiration diminue et s'arrête.
#### Questions/Réponses Sources :
[1] http://www.médecins-sante.fr/avc/santeur/chaleur-aigu/index.shtml
[2] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1317573/
[3] http://www.medicina-online.fr/a-l/chaleur.