Pourquoi le polder existe ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi le polder existe ?

Question posée par -blackpaerl2-

Un polder est une surface de terre qui possède une hauteur inférieure au niveau de la mer comme en Hollande par exemple. On retrouve les polders dans les marais, les estuaires et zones du littoral maritime. Ces polders sont entouré par des digues afin que la mer ne vienne pas les recouvrir. L'origine du mot polder vient de Zélande en 1219 qui veut dire ''terre endiguée''.

Ces polder existent pour gagner une surface de terre sur une étendue d'eau. Ces terres ainsi gagnées, peuvent être cultivables ou permettre au bétail de brouter. Elles peuvent aussi permettre à un pays manquant d'espace comme la Hollande ou le Japon de gagner du terrain afin de permettre à la population d'être mieux installée.

Complement internaute :
Pourquoi des polder ont-ils été construits dans le delta de l'Euphrate, au large des côtes de l'Arabie Saoudite? La région du delta de l'Euphrate est connue pour sa fertilité. C'est en effet un lieu d'eau douce. L'eau y est très abondante et de bonne qualité. Cela a permis aux polders de s'y développer et de constituer les principales zones de production agricole dans le monde. Les polders ont permis aux agriculteurs arabes de développer leur activité agricole. La fertilité de cette région a été mise en évidence par l'État Islamique qui a mis en place une politique visant à encourager les agriculteurs de la région à cultiver la terre. Avec la construction de ces polder, la surface agricole totale du pays est passée de 5 à 10% en quelques décennies.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.