Les plantes grasses sont en général des végétaux poussant dans les régions très ensoleillées voire désertiques. Elles ont besoin de conserver beaucoup d'eau pour survivre dans ces conditions. Les tiges sont donc très épaisses pour remplir cette mission et se gorgent d'eau lorsqu'il y a des pluies torrentielles.
Les
feuilles, si on peut dire, sont remplacées par des épines. Ces
épines jouent un rôle de protection contre les animaux qui viendraient autrement manger les plantes pleines d'eau. Ces plantes se protègent donc ainsi de leurs ennemis.
Complement internaute :
Cette protection est bien utile puisqu'elle permet aux plantes de rester en vie et de continuer à pousser.
En effet, environ 90% des plantes sont des végétaux aquatiques. Ce sont les plantes des rivières, des lacs et des mers. Ils poussent généralement sur des roches basses, et donc sur les côtés d'un lit d'eau. Ils poussent des racines qui, dans ces conditions, ne peuvent pas prendre assez de place pour se poser. Ils se replient donc sous terre. Ce repli est le nud racine, qui est une structure qui permet aux plantes de pousser en se repliant sous terre. Ce repli est aussi la première des phases de développement d'une plante.
Une plante se divise en différentes parties.