Question posée par Dominique
Quelque chose d'invisible est quelque chose qui échappe à la vue à cause de sa petitesse, de sa position ou par la distance qui peut être lointaine. L'homme est fait de matière, d'eau et donc de choses concrètes et palpables. De par sa taille, il est aussi assez grand afin d'être perçu par ses congénères ou d'autres animaux.
Composé d'atomes qui forment la matière, l'homme est donc visible à l'oeil d'autrui. Il lui est aussi impossible de se dématérialiser de par sa propre volonté et c'est ainsi qu'il ne peut pas être invisible aux autres.
Complement internaute :
L'homme est aussi quelqu'un d'assez mystérieux. Il est né d'une maman, qui a été enceinte, et de père, qui est un être humain comme lui. Il a aussi d'autres congénères comme des bébés, des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées. Tout cela n'est pas très mystérieux.
Mais il est quelque chose de mystérieux qui existe aussi et c'est qu'il y a quelque chose qui lui est invisible. C'est ce qu'il y a d'inconnu en lui qui le rend mystérieux. C'est quelque chose qui est ineffable par lui-même. Il est ineffable parce que nous ne pouvons pas le décrire avec les mots et qu'il n'existe pas dans le langage.
Il n'est pas non plus un être humain comme les autres, il est quelqu'un qui a été créé. Il est le premier être humain à la vie.
Einstein lui même a commenté cette question :Et si je te disais que c'est(logiquement) possible. cela , grâce à la constante "vitesse de la lumière" et la formule de "la réflexion optique" , sans rentrer dans les détails , aussi bien du point de vu physique que géométrique l'optique et une réflexion d'une onde a la vitesse de la lumière prévenant d'un objet vers lobjectif de traitement "ex:les yeux". donc logiquement si l'objet ce déplace a la vitesse de la lumière, il sera imperceptiblement par loeil humain , expérience que je te conseil de réaliser pour t'en persuader dans un véhicule qui se déplace a la vitesse de la lumière et en tenant un miroir quand celui ci sera a la vitesse de la lumière tu verras que le miroi ne refletra plus ton image
Einstein lui même a commenté cette question :C'est a prendre au second degré bien sûr tout cela n'est pas vérifiable.