La matière imperméable va de pair avec le latex. Le latex est le produit secrété par des plantes comme la plante à caoutchouc qui porte le nom savant d'Hévéa brasilien.
Un jour de 1748, un français nommé François Fresneau était en expédition et fait la découverte de cet arbre à caoutchouc. Il saigne l'arbre, constate que de la sève coule en abondance.
Il récolte cette dernière et en duit ses bottes et son manteau avec la matière. C'est ainsi que la matière imperméable est apparue.
Complement internaute :
La matière imperméable a été introduite dans le commerce en 1856. Cette matière est un alliage de fer, de cuivre et de zinc, qui est imperméable à la pluie.
Le matériau qui a donné naissance au matériau est un métal appelé zinc. Le zinc a une très grande valeur pour les tissus. Les tissus à base de zinc sont imperméables et donc résistants aux odeurs, aux suintements et aux crachats.
Avant d'être utilisé pour faire des vêtements, le zinc est utilisé dans l'électro-métallurgie. L'électro-métallurgie est une technique qui utilise la force électrique et la chaleur pour créer des alliages d'acier.
L'électro-métallurgie est très efficace pour produire des matériaux qui ont des propriétés physiques étonnantes.