Les manipulations génétiques, conduisent à l'immortalité car un
gène décide, au moins chez certaines plantes, de la floraison et de l'arrêt de la croissance. Des chercheurs allemands l'ont identifié dans un plant de tabac, l'ont isolé, réussi à en modifier l'information afin que la floraison soit sans cesse retardée puis l'ont réinjectés à l'aide d'une bactérie dans des plantes.
Le résultat est étonnant: les plantes ainsi traités grandissent sans discontinuer depuis 8 ans pour les plus vieilles, contre un cycle naturel de 4 mois. Leur hauteur habituelle de 2 mètres, n'est semble t-il limitée que par le plafond de la serre qui oblige à des tailles régulières et leurs troncs mesurent plus de 10 centimètres de diamètre.
Complement internaute :
En fait, ce qui a été remarqué, c'est que les plantes réinjectées d'ADN résistent bien mieux aux parasites (insectes, rongeurs, moustiques) que les plantes de la même espèce, sans ADN génétique. Ils produisent de grandes quantités de sucs gastriques qui les protègent des inconvénients des sols trop durs. Les chercheurs allemands ont également découvert que les plantes génétiquement modifiées, sont beaucoup plus résistantes aux maladies. C'est une bonne nouvelle, car on sait que l'essence même de la vie est la résistance à la maladie.
L'autre bonne nouvelle de la technologie génétique, c'est qu'elle nous permet d'accélérer considérablement les progrès de l'agriculture.