Qui a dit qu'il était obligatoire d'avoir un jardin pour cultiver des arbres fruitiers ? Aujourd'hui on peut tout à fait faire pousser différents arbres sans pour autant avoir un terrain vaste à sa disposition.
Pourquoi ne pas réaliser un
achat poirier nain afin de pouvoir récolter quelques délicieuses poires quand ce sera la saison ? Il en va de même pour un achat pommier. Ce sont généralement des arbres bains, qui s'adaptent parfaitement à la vie en pots, et qui pourront s'épanouir même sur une terrasse.
Si la vôtre est bien exposée, et que vous avez un peu de place pour les y installer, n'hésitez pas à faire appel à cette solution, afin de récolter chaque année de petits fruits délicieux. Cela surprendra sans doute vos amis ainsi que votre famille, qui ne s'attend sans doute pas à goûter des pommes ou des poires qui ne proviennent pas d'un véritable jardin.
C'est malgré tout une pratique qui se généralise grâce à ces espèces qui poussent parfaitement en pot ou en jardinières.
Complement internaute :
Les poiriers n'ont pas besoin de trop d'espace pour prospérer, et vous pouvez donc les planter partout, dans votre jardin ou même dans votre terrasse. Ils ne poussent que parfois une ou deux branches, et peuvent donc facilement être récoltés.
Le pépin de fruits ne demande pas beaucoup d'effort, et est généralement facile à récolter. L'idéal serait de pouvoir cultiver les arbres fruitiers surtout en hiver, mais cela demande plus de temps que ce que certains peuvent se permettre.
La culture des poires et des pêches est tout à fait recommandée. Vous pouvez les récolter surtout en hiver, lorsque la température est basse et que le gel est de mise. Ils vous permettront de faire plaisir à votre famille et de déguster une bonne soupe au chou.