Question posée par Amin
Lorsqu'une situation de famille reste sans fracture dans le couple, en général, les filles sont plus proches de leur père que de leur mère. L'importance du père au sein de la famille est essentiel au bon développement de l'enfant. C'est le père qui s'interpose entre la mère et le tout petit enfant et il permet ainsi à un bébé de développer ainsi sa propre identité. Cette relation est encore plus évidente lorsqu'il s'agit d'un père avec sa fille car il lui offre un sentiment de sécurité, donne des repères et représente surtout l'idéal de l'autre sexe.
Complement internaute :
Il y a aussi une différence notable dans les rapports de la fille avec son père et celle du garçon avec son père. En effet, le père de la fille a une influence très importante sur l'identité de sa fille et lui fait souvent porter sa voix. Par contre, le père de l'enfant a des comportements qui ne sont pas forcément aussi protecteurs que ceux de la mère. Il est donc plus difficile d'établir de relations de confiance entre l'enfant et son père. L'enfant cherche alors des réponses dans ses propres mains, notamment dans sa sexualité.
De plus, en raison de son sexe, l'enfant de la fille a tendance à chercher des réponses et des solutions dans le sexe opposé. La fille a donc plus de besoins en termes de sécurité et de protection, et c'est l'un des grands enjeux de l'identité de fille.