Les espèces ne se mélangent pas car chacune possède une combinaison de chromosomes qui lui est propre appelée caryotype. Chaque espèce animale est définie génétiquement par un nombre et une forme de chromosomes aux fonctions par ailleurs différentes.
Pour autant, chaque individu est unique car les gènes de chacun comportent des différences, les
allèles définissant son patrimoine génétique. Sauf accident, lorsque deux espèces différentes s'accouplent, la formation d'un embryon est impossible car les chromosomes ne peuvent se combiner par paire spécifique au caryotype.
Complement internaute :
Le caryotype, en lui-même, n'est pas très pertinent car la forme génétique n'est pas la matière, mais plutôt une disposition.
Yata a commenté cette question :Les scientifiques ont déjà réussi à faire croiser un lion et une tigresse et d'autres espèces. . . Sauf que leur progéniture apparaît stérile et que cette "nouvelle espèce" ne peut se reproduire à son tour.
Foberkal a commenté cette question :Le cheval et lânesse engendrent la mule ou le mulet la jument et l'âne le bardot, tous sont effectivement stériles
Kik a commenté cette question :Sauf que les mulets, les bardots , les ligres, tigars et autres hybrides ne sont pas TOUJOURS stériles. Le concept d'espèce est plus une nécessité pour structurer nos classifications en zoologie qu'un cloisonnement reproductif réel et absolu. Entre espèces proche, l'interfécondité serait souvent possible si d'autres facteurs ne s'y opposaient pas comme le choix très sélectif du partenaire sexuel. En botanique, j'en parle même pas. . .
Boo Moneno a commenté cette question :Les espèces ne se mélangent pas car une race possède une combinaison de chromosomes qui lui est propre qui est le caryotype. Chaque espèce animale est définie génétiquement par un nombre et une forme de chromosomes aux fonctions par ailleurs différentes.
Chaque race d'individus (il y a 4 races l'homme blanc, noir, jaune et lindu et régions) ont des gènes différentes. Lorsque deux races différentes s'accouplent, une des 2 prends le dessus. Doù notre gène de se mélanger avec d'autres races.
Soli Sadjaz a commenté cette question :Boo Moneno ton commentaire est raciste : il n'y a qu'une seule race d'individu chez l'homme, elle regroupe les noirs, les blancs, etc. Il n'y a que la couleur qui change.
Mariam a commenté cette question :Pour les humains, le terme de race a été inventé, il n'existe qu'une seule race, la race humaine avec des couleurs différentes.