Pourquoi l'eau est indispensable à l'apparition de la vie ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi l'eau est indispensable à l'apparition de la vie ?

Question posée par Razar

L'eau est indispensable à l'apparition de la vie car elle est elle-même à l'origine de la vie. Les premiers êtres son nés dans l'eau voici plus de deux milliards d'années sur terre. Les être vivants contiennent jusqu'à 95 d'eau et un enfant qui nait à est constitué de 75% d'eau, un adulte, tant qu'à lui en contient 65%.

Pendant sa constitution, l'embryon nage dans une poche d'eau et une fois qu'il vit, l'être humain absorbe environ deux litres d'eau par jour pour rester en bonne santé. Sans l'eau, aucun organisme ne pourrait vivre qu'il soit animal ou végétal.

Complement internaute :
Ces dernières années, le monde a vu une augmentation des précipitations, les cours de l'eau augmentant en même temps que la pollution de l'eau et l'usage de l'eau par l'homme. La qualité de l'eau est de plus en plus souvent compromise. Le Sénégal, pays dont l'économie repose sur la canne et la pêche, connaît par exemple de graves pénuries d'eau. Enfin, la montée de la température de l'eau et la hausse de la teneur en eau de ses composants sont également à l'origine de changements climatiques. Dans les pays de la Méditerranée, l'eau est aussi le facteur de développement économique et social. En Afrique, le climat est favorable à l'eau, mais le principal problème est son usage et son utilisation par l'homme.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

L'eau est indispensable à l'apparition de la vie car elle est, elle-même à l'origine de la vie.

L'humain pourrait naître sans eau mais pas vivre car son corps à besoin d'eau. Les animaux aquatiques ne peuvent naître sans eau. Les plantes ne peuvent naître sans eau.

L'eau crée une partie des minéraux. Sans eux pas de route, pas de fer, pas de microprocesseur donc pas de technologie.

Les premiers êtres ne sont pas nés dans l'eau. En 1e La plante il y a 8000 suivie de l'humain il y a 5000 ans puis l'animal il y a 3000 ans.

Thierry a commenté cette question :
Petites rectifications:
la vie sur terre est bien issue de l'eau il y a +/- 3. 5 milliard d'années
les plantes aquatique +/- 1. 8 milliard d'année
les plantes terrestre +/- 1. 2 milliard d'année
l'humain +/- 4 million d'année mais comme l'humain est composé de 10 fois plus de bactéries que de cellules humaine nous devrions plutôt nous appeler les bactériens




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.