Pourquoi les déchargent seront-elles moins polluantes ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les déchargent seront-elles moins polluantes ?

Les décharges seront moins polluantes grâce à un procédé nommé ''bio-recouvrement'' donnant au stade expérimental des résultats proches de 100% dans la lutte contre les mauvaises odeurs. La dégradation des déchets produit un bouquet de gaz tels que le méthane à effets de serre, le gaz carbonique ou des composés soufrés aux odeurs pestilentielles.

L'originalité de la méthode expérimentée par les chercheurs du génie civil, consiste à superposer à la couche quotidienne de matériaux de recouvrement une pellicule de sol contenant des bactéries qui vont absorber les gaz nocifs et nauséabonds.

Complement internaute :
La décomposition de la méthode utilisera la même technologie que les camions hybrides ou électriques, et une fois achevé, l'installation sera nettoyée, entièrement, à l'eau. Pour les travaux de pré-test, les chercheurs ont choisi d'utiliser une brique de béton. Les résultats montrent que la méthode est efficace et que la dégradation des gaz nocifs et des composés soufrés est significativement améliorée. Les résultats d'autres essais, menés depuis, sont très prometteurs. Ils ont notamment permis à la firme à déployer des installations dans des zones urbaines très polluées, à la recherche des décharges les plus propices à la mise en oeuvre de cette technologie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Avec ce système elles seront moins polluantes uniquement pour les odeurs et le dessus de la terre mais pas pour l'environnement terrestre.

Cela va accélérer cette pollution au sol de 13% car il y a 3 évaporations qui ne pourront se faire et qui ne seront pas absorbées par le recouvrement prévu. Il s'agit du Bohrium, le Dubnium et le Hélium. Ces 3 composants vont descendre causant 3 pollutions qui n'existaient pas avant.

Pollution de nos nappes souterraines par le Hélium.
Pollution de notre 3e couche terrestre en la réchauffant ( de 30% au lieu de 23 degrés) par le Dubnium.
Pollution de notre 3e couche terrestre qui va s'effriter à cause d'une humidité très sec ( 30% au lieu de 70%) causé par le Bohrium.





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.