La cortisone est considérée comme un produit dangereux car elle peut apporter plusieurs effets secondaires lors d'un traitement. Elle peut faire grossir si l'on mange trop salé. Elle augmente les risques d'ulcères donc il faut la prendre juste avant les repas. Elle fait augmenter la tension donc il faut éviter le sel.
Elle fait monter la glycémie donc il faut diminuer sa consommation de sucres. Elle fait baisser les défenses immunitaires donc il faut avoir une bonne hygiène. Elle fragilise les os donc il faut augmenter son apport en calcium. Elle peut provoquer des problèmes de peau donc il faut voir un médecin. Elle fait fondre les muscles donc il faut augmenter les protéines. Par contre, elle sauve des vies et peut faire des miracles. En suivant ces consignes, prendre un traitement à la cortisone peut aider à guérir d'une maladie grave.
Complement internaute :
Mais pourtant, on se demande souvent ce qui fait qu'une personne est touchée par une maladie et qu'une autre pas. Les médecins disent qu'il y a de nombreuses raisons, mais le plus souvent, il y a une combinaison de facteurs qui entrent en jeu. Les personnes âgées, les enfants qui n'ont pas reçu assez d'oxygène, les hommes et les femmes enceinte, les personnes qui ont des infections et qui se portent bien sont les plus exposées au virus. Ce sont eux qui ont le plus de risque de devenir malades.
Les enfants qui reçoivent une forte dose de cortisone peuvent avoir une forte quantité de cortisone dans leurs urines et leur sang. Ces enfants ont besoin d'une surveillance médicale.