Question posée par Jeanne
Les arbres sont des plantes produisant du bois. Ces arbres sont composées de racines qui vont chercher l'eau dans le sol pour les nourrir, d'un tronc qui va porter les branches et
feuilles en hauteur. Les feuilles sont l'endroit où la sève se sépare et elles verdissant grâce à la lumière pour assimiler de la chlorophylle.
L'arbre grandit au fur et à mesure et son tronc ainsi que ses rameaux s'allongent. Ces derniers sont porteurs des feuilles qui sont chargées d'assurer la photosynthèse et procéder ainsi aux échanges gazeux essentiel à la survie de l'arbre.
Complement internaute :
L'arbre pousse dans un sol qui le nourrit. Dans la réalité, l'arbre pousse dans des sols marécageux ou à d'autres endroits où l'eau est très dense. L'arbre doit donc être capable de s'étirer. C'est ce que permet le poussement de ses racines, qui sont chargées de transporter l'eau et d'autres nutriments.
Les racines des arbres sont porteuses de nombreuses propriétés et elles peuvent être utilisées par les êtres humains pour fabriquer de nombreux produits. Elles peuvent aussi servir de matériaux d'art ou de choses plus utiles. Les racines de certains arbres peuvent être utilisées pour fabriquer des céréales ou même de la paille. Elles peuvent aussi être utilisées pour fabriquer des objets en métal comme la planche à écrire ou même les armes à feu.