Pendant trois jours en octobre 1448, un Prince hongrois originaire de Transylvanie se nommant Jean Hunyade, livre bataille au sultan ottoman Mourad II. L'endroit se nomme Kossovo Polié et cinquante années plus tôt les Serbes avaient été vaincus au même endroit.
Habituellement vainqueur contre les turcs, cette fois-ci, Hunyade est vaincu à Varna. Il existe dans ce même temps d'autres seigneurs qui combattent les turcs sans relâche et l'un d'eux se nomme Vlad Tepes mais on le connaitra sous un autre nom jusqu'à nos jours sous le nom de Dracula.
Complement internaute :
Vlad est donc le premier à s'allier à des chrétiens de Byzance et il les aide à repousser les Ottomans. Il fonde ensuite sa propre ville et il y rencontre la princesse Marie de Valachie, qui devient sa femme, et qui donnera naissance à un fils qui se nommera Sigismond.
En 1355, Sigismond est devenu pape sous le nom de Pie II. C'est alors qu'une grande bataille s'engage entre l'Eglise orthodoxe et l'Eglise catholique.
Dans l'histoire, la bataille de Lépante, la bataille de Varna ou encore la bataille de Kosovo Polje sont de grandes batailles, qui ne sont pas sans rappeler la bataille de Waterloo de Napoléon ou encore la bataille de Borodino de Napoléon. La bataille de Varna, qui eut lieu en même temps que celle de Kossovo Polié, fut la plus meurtrière.