On connait tous Vauban grand bâtisseur. En effet, il fut le grand ingénieur qui fit bâtir deux cents citadelles au XVIIème siècle. Il fit également rénover trois cents places anciennes et réalisa également la ceinture de fer qui était des
villes fortifiées tout au long de la frontière française au nord du pays.
Vauban, portait également un intérêt à la politique du pays et proposa en 1707 une réforme de l'impôt qui prélevait dix pour cent des revenus pour tout le monde.
Louis XIV jugea alors qu'il s'agissait d'un renversement de la monarchie et le fit disgracier.
Complement internaute :
Le grand ingénieur Vauban se rendit célèbre par ses travaux de fortification, mais il ne s'y est pas seulement limité. En effet, il se trouva que son patron lui-même ne connaissait pas grand-chose en hydraulique, alors que les canaux de sa cité fortifiée avaient des inondations fréquentes. Ainsi, Vauban créa un système d'égouts et de canalisations qui a préservé la ville.
Il a également créé de nombreuses machines hydrauliques qui ont permis aux Français de détruire la puissance ottomane. Il est même allé jusqu'à créer des canaux afin de pouvoir évacuer les eaux de pluies, de neige et d'inondations.