Autrefois, il existait de sortes de scarabées en Egypte mais aujourd'hui une seule espèce a survécu. On a même retrouvé plusieurs de ces insectes momifiés. 3000 ans avant JC, le scarabée était très important.
Des boites en albâtre, étaient fabriquées et l'insecte était mis dedans et la personne le portait autour du cou. Il était alors pris pour un Dieu créateur par les
égyptiens et comme le scarabée sort d'une boule d'excrément qu'il roule ensuite, il a été assimilé au Dieu qui s'est créé lui-même et il est identifié ainsi à Atoum le Dieu solaire.
Complement internaute :
Il existe deux sortes de scarabées dans l'Antiquité. Le premier est le scarabée du sable et le second est le scarabée d'or.
Ces scarabées avaient des caractéristiques spécifiques. Les caractéristiques de l'un d'eux sont que sa tête a une corne et que sa queue est en forme de fourche. Il était d'ailleurs appelé « Scarabée d'or ». L'autre est un scarabée que l'on ne trouve que dans des régions très arides. Sa queue est en forme de cur et son corps est d'une couleur grise. L'insecte en question a des antennes en forme de cône et il était appelé « Scarabée du sable ».
La seconde caractéristique importante qui permet à l'insecte de vivre plusieurs années est qu'il possède des dents en forme de doigts.