Les samouraïs ont été des personnages au service des seigneurs japonais de 1192 à 1871. Ils avaient de fortes connaissances en littérature, en théologie mais recevaient aussi une formation militaire très poussée. Ces personnages possèdent un grand nombre de vertus ainsi qu'une philosophie très poussée. Ils sont avant tout des guerriers redoutables.
Ainsi le nom de samouraï vient d'un verbe :''sabufaru'' qui veut dire :''être au service de''. Ces personnages légendaires servaient alors l'empereur, les seigneurs et le général en chef. A la fin du XIXème siècle, un million de samouraïs sont purement et simplement congédiés par l'empereur Mutsuhito.
Complement internaute :
Le samouraï de Kurozumi, qui est la figure la plus connue du samouraï, était un homme solitaire. Il se rendit célèbre par ses exploits. Il se rendait souvent à la lisière du monde pour faire le tour du monde. Il ne cherchait jamais à se défendre contre des ennemis qu'il connaissait par cur. Il n'avait jamais reçu de récompense pour aucun de ses exploits. Il n'était pas non plus l'ami d'aucun seigneur. Il vivait au bord de la mer.
Dans une scène, le samouraï est en train de faire la toilette. Il a une épée à la main. Il est en train de s'asseoir sur une pierre. Un seul point d'interrogation marque son corps. Il ne prend pas de bain, il ne s'est pas rasé. Il a des cheveux longs, il n'a pas lavé les pieds.