Pourquoi les marins sont-ils souvent tatoués ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les marins sont-ils souvent tatoués ?

Les marins sont souvent tatoués car ils ont conservé les rites d'autrefois. Le tatouage était un signe de virilité mais il faisait aussi peur aux esprits de la mer.


Il était aussi courant de se faire tatouer un crucifix dans le dos car lorsqu'un marin devait subir une flagellation, le contremaitre frappait moins fort sachant qu'il était considéré comme un crime de profaner une image pieuse et ce quel que soit l'endroit où elle se trouvait.

Complement internaute :
Mais les marins ont aussi eu tendance à s'enrichir par des pratiques telles que l'engrais, le cambium, le sable, la terre, la cendre et le bois. Cette dernière est très prisée pour fabriquer des vêtements, des ustensiles, du bois de construction, du feu et de la nourriture. La cendre est une autre ressource précieuse et l'engrais est utilisé comme médicament et nourriture. Les marins ont même été assez ingénieux pour s'emparer d'un petit navire en bon état et l'aménager pour la navigation. Cette manière de faire a été adoptée par les Européens et ce qu'ils ont appelé un cargo. Il existe aussi de nombreux mythes, légendes et superstitions concernant les marins et le commerce maritime.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.