Question posée par Marcel
Depuis fort longtemps, il est d'usage qu'une mariée soit vêtue de blanc le jour de la cérémonie. Le blanc est symbole de pureté et surtout de virginité. Ainsi, autrefois, les jeunes filles qui se mariaient étaient sensées être vierges pour ce fameux jour devant marquer leur vie à jamais.
Aujourd'hui, cette raison est désuète car la plus part des personnes qui se marient, ont déjà vécu ensemble ou ont déjà vécu des aventures avant de connaitre celui qui devient leur époux. Se marier en blanc est devenu un choix et
certaines robes de mariées ne peuvent pas être autrement que blanche de par leur réalisation. Ce choix doit être prix par les deux futurs conjoints uniquement.
Complement internaute :
Il existe un autre choix pour les futurs mariés. Ils peuvent se marier en noir. C'est la raison pour laquelle les cérémonies sont généralement organisées à l'église et pas en extérieur. La couleur noire est un symbole de tristesse, de séparation et de mort. Cela signifie que le futur époux devra s'accorder de vivre en paix et en harmonie avec la vie.
Il est de règle d'interdire aux mariés de se marier le jour de Noël ou de la Saint-Sylvestre. Ces deux fêtes sont considérées comme des fêtes païennes. C'est pourquoi, elles ne peuvent pas être célébrées par les personnes qui sont mariées. Il existe une autre raison pour interdire de se marier le jour des Rois ou la Saint-Sylvestre.