Léon Blum a été un personnage qui a fortement marqué l'
histoire de France mais il a été dans le même temps, l'un des personnages politiques les plus insultés de notre pays par ses contemporains. Certains personnages importants allaient jusqu'à dire que Léon Blum leur inspirait plus de répugnance qu'Adolphe Hitler lui-même.
Les raisons sont toutes simples à ces odieux comportements. Léon Blum fut le premier juif à accéder à la présidence du Conseil. Il fut également le premier marxiste à entrer à Matignon et le premier chef de gouvernement français qui avait le soutien des communistes.
Complement internaute :
Mais ces éléments ne semblent pas suffire à expliquer l'horrible campagne d'intimidation, de diffamation et de calomnie qui a été lancée contre Léon Blum. La raison principale réside dans l'attitude de Blum vis-à-vis de la guerre. Léon Blum fut un homme qui n'a jamais caché ses opinions. Il ne se taisait jamais. Il parlait, il parlait vite, et il ne parlait que de la guerre. Et surtout de la guerre. Et de la guerre à répétition. Et de la guerre. Et de la guerre à répétition. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre à répétition. Et de la guerre. Et de la guerre à répétition. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre. Et de la guerre.