Dans les zones volcaniques ou géothermiques, le sous-sol très chaud peut porter la température a bien plus de 100 degrés.
Dans un trou d'eau, à un moment des bulles de vapeur se forment.
Or, un gaz occupe 1000 fois plus de place qu'un liquide, et expulse donc violemment toute l'eau au- dessus.
Puis la place est reprise par de l'eau plus froide, qui met du temps à chauffer, jusqu'à ce que le cycle recommence.
Complement internaute :
Cela produit une sorte de vapeur qui s'échappe du trou d'eau.
En général, lorsqu'une bulle de vapeur se forme, elle contient beaucoup de chaleur.
Mais elle s'échappe du trou d'eau en formant un nuage de vapeur.
Le nuage de vapeur est un objet géant qui est composé de gaz et d'eau.
Lorsqu'il est très gros, il peut devenir une étoile, comme nous le voyons ici.
Et les étoiles ont plus de chaleur que la température du vide.
Le gaz peut alors exploser, et libérer un nuage de gaz qui a un chiffre de pression plus élevé, et est donc plus dangereux.
Thatnew? a commenté cette question :A plus de 100 degrées. . . c'est très vague, la temperature avoisine les 500 degrées. . .
Boo Moneno a commenté cette question :On trouve les geysers aux bords des volcans et au Pôle Nord depuis l'an 336.
Ceux qui se trouvent vers les volcans sont créés par la chaleur se trouvant dans notre 2e couche terrestre qui a une température de 2531 degrés et la chaleur se trouvant dans l'air et qui est de 17 degrés. Causé par le volcan qui est en éveil. Dès que cette température atteint 17 degrés il se crée un mini volcan qui est en forme de jet de vapeur qui a une température allant de 174 degrés à 386 degrés. Et cette vapeur peu tuer un humain s'il le respire car elle contient une grande concentration de Potassium et du soufre. C'est le mélange de ces 2 composants qui font le danger de cette respiration. Ces geysers peuvent atteindre une hauteur max de 2, 80 m.
Pour le Pôle Nord il se forme des geysers à cause de la différence de température entre la 2e couche terrestre et l'air quand il y a une différence de 2504 degrés. Si c'est le cas il se crée quelques geysers qui peuvent atteindre une hauteur max de 1, 80 m. Souvent ce phénomène se passe vers 70 km du point final du nord et tout autour du globe. Concernant les composants qui sont dans la vapeur, il s'agit des 2 compositions identiques de ceux se trouvant aux bords des volcans mais avec 30% de moins de concentration de soufre. Et la température de la vapeur est 20% en dessous.
Et quand cela prend fin la place est reprise par la terre et non par l'eau. Et cela peut reprendre si ces conditions réapparaissent. Et il est très rare que cela se fasse aux mêmes endroits.