Le
drapeau colombien possède trois bandes horizontales dont les couleurs sont le jaune, le bleu et le rouge. La bande jaune est d'une proportion de deux fois supérieure aux deux autres. Ce drapeau a été adopté en 1801 par le Général Francisco de Miranda. Le jaune est la représentation de l'or du pays, le bleu fait référence à l'océan Atlantique et à l'océan Pacifique qui bordent le pays des deux cotés et le rouge représente le sang qui a coulé pour la liberté du pays.
Complement internaute :
Les couleurs de l'ensemble du drapeau colombien sont bleu, jaune et rouge. Le drapeau est composé de trois bandes horizontales bleu-jaune-rouge. Les couleurs sont les couleurs de la famille des violets, des bleus et des rouges.
Ces couleurs étaient déjà utilisées au XVe siècle par les navigateurs pour leur propre sécurité. Ainsi, l'utilisation de couleurs différentes pouvait permettre aux navires de s'en distinguer. Les couleurs de l'échelle de couleur des couleurs du drapeau sont les couleurs du bleu, de la viole verte et du vert. Ces couleurs sont utilisées pour les différents navires.
Cette échelle de couleur des couleurs du drapeau est utilisée aujourd'hui. Les couleurs bleue, violette et verte sont les couleurs utilisées.