Le dollar canadien est né en 1866 lorsque le Canada se nommait Canada uni. A l'heure actuelle, des personnes veulent casser justement l'union pour imposer le dollar purement et simplement. Le dollar canadien, existe donc pour continuer son
histoire et au départ, une face était imprimée avec la tête de Champlain, fondateur du Québec et l'autre avec celle de Jacques Cartier qui avait découvert ce vaste pays.
Il y avait aussi un symbole très important qui était le chiffre un et le titre ''the province of Canada'' qui était le terme anglais désignant le Canada uni.
Complement internaute :
Il est aussi important de mentionner le ''Dollar Act'' qui est un règlement en vigueur depuis 1968. Celui-ci définit le dollar canadien comme l'étoile d'un coquillage qui s'enlève avec le temps, de la même façon que l'on a vu avec l'euro.
Il est aussi important de mentionner que le dollar canadien n'est pas valable ailleurs que dans les territoires du Canada. Il ne peut donc pas être converti dans des monnaies d'autres pays. Par exemple, un dollar canadien ne peut pas être converti en Euro, même s'il est vrai que les monnaies de l'Europe sont très similaires au dollar canadien.
Vous pouvez donc dire que le dollar canadien est un vrai et vrai. Il existe depuis 1866 et il a la même valeur que le dollar américain.
Bien sur, le dollar canadien est valable ailleurs qu'en dehors du Canada.