Pourquoi le détroit de Gibraltar se nomme t-il aussi Colonnes d'Hercule ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le détroit de Gibraltar se nomme t-il aussi Colonnes d'Hercule ?

Le détroit de Gibraltar se nomme aussi Colonnes d'Hercule depuis l'antiquité romaine. Ce nom de colonnes représente les falaises situées de part et d'autre du détroit.

Le rocher de Gibraltar dans le sud de l'Espagne et le mont Abyle sur la côte africaine sont un des lieux de passage les plus anciens et fréquentés du monde.

Dans l'antiquité, ces colonnes étaient le symbole de la frontière entre le monde civilisé et le monde inconnu. Il faut dire que l'endroit est situé à la jonction de l'Afrique, l'Europe, la Méditerranée et l'Atlantique.

Complement internaute :
Les Romains ont construit un mur de terre et de roche sur ces lieux qui était le plus grand de la Méditerranée. Le mur de terre était composé de quatre mille sept cents mètres carrés de pierres et de brique, couvert d'un mètre d'épaisseur. Ce mur de terre et de roche est devenu le fameux mur de l'Atlantique et fut édifié par les Romains entre l'île de Malte et le cap de Bonne-Espérance. Ce mur est encore visible aujourd'hui. En effet, des fragments de la muraille se trouvent à l'intérieur de la baie. En fait, les Espagnols, aujourd'hui, sont les héritiers directs de ce mur. En effet, le roi d'Espagne, Charles Quint, l'a démantelé et a laissé tomber la ville de Gibraltar et son territoire au nom de la « Grande-Espagne ».
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Mohamed a commenté cette question :
Les femmes ont jalouses de judith grimldi ?je pense que les jalouses sont dees gourdes exemple carole bouquet est une gourde je pense ?
On n'insulte pas les humaines

Boo Moneno a commenté cette question :
En premier on le nomma Colonnes d'Hercule depuis l'a 143 Av JC par les Portugais car cela leur faisait penser à la légende d'Hercule quand il bloquait l'accès aux guerriers Vikings dans un détroit.

En cette époque ce sont les Espagnols qui passaient le plus dans ce détroit car leur vie maritime était très mouvementé commercialement.

La légende d'Hercule existe depuis l'an 776 Av JC et fut créée par les religieux Grecs de la région de Olympe  !

On appela le détroit de Gibraltar depuis 1676 par les Anglais.



J,louis a commenté cette question :
Gilbraltar . Vient de " djebel Tarek", général Tarek , arabo-musulman qui traversa le détroit pour conquérir la péninsule ibérique



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.