Le cognac est une eau-de-vie qui a été appréciée dès le XVIIème siècle. Les amateurs de l'époque, se sont aperçu que plus le cognac restait en fût et plus il était bon. Aujourd'hui, ce sont les américains qui sont les plus grands consommateurs de cognac et ils sont suivis parles anglais et Honk-Hong.
Les bouteilles de Cognac comportent des initiales. Quand il y a VS, la boisson a deux ans, quand il est inscrit VSOP, il a alors 4 ans et quand on peut lire XO, l'eau de vie atteint alors les 6 ans.
Complement internaute :
En France, les cognacs se vendent selon la catégorie et le prix varie en fonction des années. L'ancien Cognac a souvent été remplacé par du vin blanc. L'eau-de-vie est donc vendue dans de nombreuses catégories. Les grands marques se vendent parfois au prix de plus de 5 000 euros. Mais il existe des marques à moindre coût, par exemple le Charentaise à 2 euros.
Le cognac est composé à partir de quatre espèces de raisins : le pinot meunier, le pinot noir, le pinot blanc et le muscadelle. Il peut y avoir des différents arômes, par exemple du poivre, du gingembre ou des fleurs. Le cognac est un mélange de quatre vins. Il est produit dans le monde entier, mais la majorité de la production est en France. Il est possible d'avoir des cognacs très chers en France.