Le Ceste était une arme dangereuse dans la Grèce antique. Il faisait partie des disciplines olympiques et était pratiqué lors du pugilat.
Cette arme était faite de plusieurs lanières en cuir qui étaient liées au poignet du combattant. Ces lanières étaient porteuses de poids en plombs ou de clous
qui rendaient l'arme lourde. Souvent les combattants perdaient leurs forces et pouvaient être entrainés par le poids de l'arme.
Aujourd'hui, cet objet est fabriqué pour mémoire. On le retrouve dans les expositions, collections ou musées.
Complement internaute :
L'armure de cuir a longtemps été considérée comme lourde et inefficace. C'est pourquoi les combattants ont commencé à l'utiliser. Le cuir est un tissu de qualité supérieure.
Il existe plusieurs types d'armures de cuir. L'armure de cuir est la plus lourde des armures. L'armure de cuir est conçue pour porter le poids des combattants.
Elle est faite de plusieurs épaisseurs de cuir qui sont assemblées ensemble. C'est une arme qui est fabriquée pour être portée. Elle est conçue pour être utilisée.
L'armure de cuir a plusieurs avantages. Elle protège la tête et les bras du combattant. Elle a la forme de la tête et du cou du combattant. Cette armure protège la tête. Elle protège le cou du combattant.
Patrick , Suisse a commenté cette question :A l'origine, le ceste servait pour le combat et était constitué par une série de lanières en cuir qui étaient sanglées sur la main. Les Grecs l'utilisaient dans le combat corps à corps, dans lequel le seul résultat était le KO. Ensuite les Romains le modifièrent en y insérant notamment des pointes, boucles et plaques de métal. (Source wikipedia)
Boo Moneno a commenté cette question :Cette arme fut inventée par les Espagnols de la région de Valencia en l'an 1180. Ils l'utilisaient à bord des bateaux pour secouer les esclaves qui les ramaient. Cette arme fut utilisée jusqu'en 1788 !