L'abbaye de Westminster a été construite sous les ordres du roi Edouard le Confesseur au XIème siècle. A son coté, le palais du même nom abrite le Parlement. De nos jours, il n'y a plus de moines dans l'abbaye et depuis 1066, époque de Guillaume le Conquérant, cet édifice sert aux cérémonies de l'Angleterre et surtout les couronnements royaux.
Parallèlement, l'Abbaye de Westminster est connue dans le monde entier car elle est l'équivalent du Panthéon français et abrite les corps des plus grands personnages du pays.
Complement internaute :
Déjà en Angleterre, à la fin du XIème siècle, les moines ont abandonné la vie de cloître et les croyants ont décidé de s'y réunir.
Par la suite, la cathédrale, la chapelle, l'abbaye, le palais et les jardins de la reine Maud ont été construits.
Cette abbaye de Westminster s'est épanouie et est devenue la résidence royale jusqu'en 1530, date à laquelle Henry VIIIe la détruit.
Après avoir été la propriété du roi Édouard 1er puis de l'impératrice Élisabeth 1re, l'abbaye de Westminster est devenue celle du roi Jacques 1er.
L'abbaye fut ensuite confiée à Élisabeth 1re et à son mari, Édouard 2, mais cette dernière la fit reconstruire et construire à son tour un palais et un parc.