Tous autant que nous sommes, nous connaissons la 1ère Guerre Mondiale. On sait qu’elle constitue un événement des plus incontournables de l’histoire, et qu’elle a ravagé les pays d’Europe pendant 5 ans. Cependant, nous ne savons pas tous exactement, quelles en ont été les causes. Découvrez donc les profondes raisons de l’éclatement de cette guerre !
La première guerre mondiale n’a pas éclaté sur un coup de tête. En réalité, elle provient d’un sentiment de nationalité entre les compatriotes des différents Etats. En réalité, après la victoire de l’Allemagne de la guerre e, 1871, elle s’est approprié les territoires des autres Etats, ce qui renforça les sentiment d’appartenance entre les différents occupants des territoires français et italiens. Ainsi, des petiots conflits et de petites reconquêtes, eurent lieu pendant un certain temps.
La raison principale de l’éclatement de la première guerre mondiale est incontestablement l’assassinat de François-Ferdinand. Cet assassinat a provoqué une série d’alliance diplomatique entre les pays alliés. Pendant ce temps, l’Autriche-Hongrie lance un ultimatum à la Serbie, afin qu’elle puisse mener une enquête sur cet horrible meurtre. C’est le refus de la Serbie et sa mobilisation contre l’Allemagne qui enclencha les conflits armés par l’Allemagne contre la France.
Complement internaute :
D'autre part, l'assassinat de Franz Ferdinand a aussi entraîné une série de guerres alliées. L'Autriche-Hongrie a lancé une série d'ultimatums à la Serbie. En réponse à ces ultimatums, la Serbie a mobilisé contre l'Allemagne, et la guerre a éclaté. Ainsi, en moins d'une semaine, les combats entre l'Allemagne et la France, la Serbie et la Grande-Bretagne, l'Autriche-Hongrie et la Serbie, s'étaient multipliés.
Le premier conflit militaire de la guerre mondiale eut lieu entre les États-Unis et l'Empire ottoman.