Connaissez-vous le pays qu’on appelle la Corée ? Vous avez sûrement entendu parler de deux différentes appellations de Corée. Vous vous demandez sûrement la raison pour laquelle la Corée est scindée en deux différents pays que sont la Corée du Nord et la Corée du Sud. C’est une
histoire qui a débuté depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Les grands vainqueurs de cette guerre étaient les États-Unis et la Russie. Chacun d’eux soutenait respectivement la Corée du Sud et la Corée du Nord.
Il fallait donc qu’un partage de la Corée se fasse entre les deux grandes puissances. Malheureusement, aucune d’elles n’arrivait à se mettre d’accord sur les limites de l’une ou de l’autre. La Corée du Nord a donc fini par déclarer la guerre à la Corée du Sud en l’envahissant dans les années 1950. Cette guerre dura trois ans avant de s’arrêter en 1953, malgré tout ce qui s’est passé, il n’y a eu aucun traité de paix de signe entre les deux Corées. Ce qui a entrainé une séparation des deux Corées par une frontière imperméable de 248 km de longueur. Cette frontière a séparé, des milliers de familles coréennes.
Complement internaute :
La Corée du Sud est cependant toujours considérée comme la Corée du Sud, car la Corée du Nord a toujours gardé sa propre monnaie, son propre système monétaire, et sa propre langue, le coréen. Le nombre de Coréens vivant dans la Corée du Nord, et ceux vivant dans la Corée du Sud, sont devenus plus petits, mais c'est en Corée du Nord que l'on compte le plus grand nombre de Coréens. En Corée du Sud, les Coréens vivent dans de nombreuses villes, en particulier dans la ville de Busan.
Le pays surnommé la Corée est un pays très peuplé. Cependant, il y a très peu d'informations sur la population de la Corée du Nord, parce que la plupart des habitants sont des réfugiés dans le pays.