Question posée par Marsousept
La moitié des personnes qui boivent froid ou mange une glace, ont mal aux yeux et peuvent avoir des migraines. Ce froid est en contact immédiat avec le palais mou se situant dans la bouche puis il atteint très vite un ganglion nommé sphéno-palatin qui est le début du règlement de la circulation du sang vers le cerveau. Lorsque le froid atteint ce ganglion, les vaisseaux cérébraux se contractent et donnent ainsi ce mal aux yeux ou migraine qui sont quasiment immédiats après l'ingestion de quelque chose de froid.
Complement internaute :
En revanche, l'autre moitié des personnes qui boivent froid ou mange une glace, a un tempérament froid ou humide et qui ont l'habitude de dormir sur des draps humides. Lorsque le froid atteint ce ganglion, les vaisseaux cérébraux se contractent et donnent ainsi ce mal aux yeux ou migraine qui sont quasiment immédiats après l'ingestion de quelque chose de froid.
Cependant, il y a une différence entre les personnes qui sont sujettes aux malaises lorsqu'elles boivent ou mange de la glace et les autres personnes. Les premières, ont souvent un tempérament froid ou humide, alors que les seconds ont généralement un tempérament chaud ou sec.
Aussi, il est important de comprendre que les malaises qui surviennent lorsque les personnes boivent ou mange de la glace sont toujours des symptômes de froid et non de chaleur.